750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
8 février 2013

Caldo Verde

Avec le retour du froid, une recette qui vous réchauffera....

Aujourd'hui je vous propose une soupe que j'adore à base de choux et de pomme de terre. C'est une soupe Portugaise qui m'est chére, puisque mes grands parents et mes parents me l'ont souvent préparés...

DSC02706

Caldo Verde

Ingrédients:

2 litres d'eau

500g de pomme de terre

500g de choux vert

1 oignon

1 chouriço (épicerie Portugaise) ou 1 saucisse de Morteau

Gros sel

 

Peler et couper les pommes de terre (en rondelles) dans leau salée avec l'oignon émincé.

Laisser cuire à couvert environ 25 minutes.

Le temps de la cuisson, laver les feuilles de choux et les couper en fines lamelles (de 2 à 4mm)

Lorsque tout est bien cuit, mixez (au mixeur plongeant) le tout.

Ajouter ensuite les lamelles de choux et des rondelles du chouriço dans la soupe.

Faire cuire environ 20 minutes.

Goûter et rectifier l'assaisonnement.

A servir bien fumant avec du pain de campagne...

Plat simple mais efficace.

 

Petite idée déco et gourmande:

Couper de fine tranche de chouriço, les mettre sous le grill 1 à 2 minutes, surveillez la coloration.

Laisser refroidir, vous obtenez des chips de chouriço bien croustillant que vous déposer sur la soupe juste avant de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci pour votre commentaire
A
J'adore cette soupe et vu la cargaison de chouriço ramenée de Lisbonne, j'ai de quoi faire! Allez hop, au menu de la semaine!
Publicité