750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
9 février 2013

Ma salade chinoise rapide

Pour fêter le nouvel An Chinois......

Je vous propose une salade chinoise à base de choux blanc, de carottes, d'une sauce blanche et de cacahuètes.

Hummm....

Bien entendu ma fille Charline  n'a pas aimé le choux blanc... mais bon ce n'est pas une surprise... grâce à cette recette elle a tout de même découvert la cacahuète. Et maintenant elle en est accro...

Le resto chinois tout pret de mon bureau dans lequel je vais avec mes collègues propose une salade chinoise dans cet esprit.

J´ai donc essayé de la reproduire....

DSC01118

Salade chinoise choux blanc, carottes, sauce blanche et cacahuètes

Ingrédients pour un grand saladier (3 à 6 personnes)

1/4 choux blanc

4 carottes

1 tube de mayonnaise (ou mayonnaise maison pour les puristes)

Vinaigre blanc

Eau

1 verre de cacahuètes salés sans la peau.

1 pincée de sucre en poudre

Sel et poivre

 

 

Hachez le choux blanc en bâtonnet tout fin (1 à 2 millimètres) à l'aide d'un bon couteau.

Râpez les carottes avec votre robot ou votre râpe.

Réservez le tout dans un grand saladier.

DSC01101  DSC01102

Mélangez bien.

Il ne reste plus qu'à préparer la sauce: comme vous pouvez le voir recette facile et assez rapide.

Pour la sauce, je l'ai réalisée "a bisto de naz", en essayant de copier la sauce du resto.

DSC01105

Préparation sauce blanche: (environ 1 bol, il est important dans faire assez)

Dans un bol, versez 5 cuillères à soupe de mayonnaise.

Puis 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc.

Mélangez le tout et ajouter la pincée de sucre en poudre.

Salez, poivrez à votre convenance.

Mixez ou mélangez bien au fouet.

Ajoutez 4 cuillères à soupe d'eau, plus si besoin. On doit obtenir une sauce lisse et assez fluide.

Ajoutez de la mayonnaise si elle est trop fluide.

Pilez ou mixez les cacahuètes et les réserver.

DSC01108  DSC01110

Vous pouvez présenter votre salade dans un saladier en ayant au dernier moment ajouté la sauce. Mélangez bien avec les doigts. Et ajouter sur la salade les cacahuètes.

Ou pour une présentation à l'assiette, posez un peu de salade assaisonnée au centre et saupoudrez de cacahuètes.

DSC01115  DSC01114

Cette petite salade fera sensation...

J'en ai à cet instant l'eau à la bouche...ce mélange de légumes croquants et de cacahuètes est fabuleux...simple mais efficace.

Cette salade peut se garder facilement au réfrigérateur en mettant au dessus du saladier un film protection. Mais pour cela les légumes ne doivent pas être assaisonnés.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ca me fait penser au coleslaw et je mets du raisin au lieu des cacahuètes<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Fanny
H
Trop trop bon!!! Merci beaucoup !
Publicité