750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2013

Carré d'agneau au four

DSC00465

Pour le lundi de Pâques, j'ai demandé à mon boucher préféré de me préparer 2 Carrés d'agneaux pour 8 personnes. Ils pesent environ 1,3kg chacun. Les carrés sont coupés (à la scie) côté os par mon bouché pour un service facile.

Mon boucher m'a conseillé de les préparer tout simplement au four. C'est ce que j'ai fait.

2 carrés d'agneau

Ingrédients pour 8 personnes

2 carrés d'agneau de 1,3kg environ

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Thym

Sel

Poivre

 

La veille (si vous avez le temps ou anticipé le plat sinon à faire le jour J)

Disposez les carrés d'agneau dans un plat allant au four. Au pinceau badigeonnez les carrés avec l'huile d'olive. Salez et poivrez "A Bisto de Nas". Effeuillez le thym sur les carrés.

Massez l'agneau avec vos mains pour faire pénétrer l'assaisonnement.

DSC00371

DSC00381

Couvrir le plat avec un film étirable et mettre au réfrigérateur.

Le jour J

 Sortez le gigot environ 1 heure avant de le cuire, le temps qu’il revienne à température ambiante.

 Préchauffez le four à 200°C, chaleur tournante.

Enfournez à four chaud pour 45 minutes de cuisson (Si vous l'aimez rosé à coeur). Rajoutez 5 minutes de cuisson par livre (500g) si vous l’aimez plus cuit.

De temps en temps arrosez les carrés avec le jus de cuisson pendant la cuisson.

Au bout des 45 minutes, laissez reposer la viande environ 15 minutes dans le four éteint, porte entre ouverte avant de le découper et de le servir.

Vous aurez dans ces conditions un agneau rosé à coeur...

 DSC00466

Humm que c'est bon accompagné d'un gratin dauphinois maison...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup ça motive pour continuer....
B
Bonjour,<br /> <br /> Après la lecture de vos articles, l'art culinaire semble si simple ... et pourtant :-)<br /> <br /> Je vous invite à suivre ce lien : http://babouneandco.canalblog.com/archives/2013/03/31/26788495.html<br /> <br /> Je lis régulièrement votre blog.<br /> <br /> J'aime l'esthétisme de votre blog.<br /> <br /> C'est pourquoi je vous cite dans la liste de mes blogs "inspiration culinaire".<br /> <br /> Bonne journée !
Publicité