750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2012

Dos de cabillaud en écailles de chorizo

 

Pour vous une petite recette facile de poisson qui épatera à coup sûr vos invités...

Le dos de cabillaud n'est pas donné... Faites comme moi, ce samedi j'ai trouvé le dos de cabillaud en promotion chez mon poissonnier... J'en ai profité !!!

Ayant du chorizo sous le coude, j'ai alors eu le souvenir de cette recette... que j'avais déjà cuisiné !!!

DSC01586

iL CUiSiNE: Dos de cabillaud en écailles de chorizo

Pour 2 personnes

1 dos de cabillaud (d'environ 500g)

6 tranches de chorizo doux

125g de riz basmati

Sauce verte (réduction des fanes de radis que j'avais congelé), sinon réalisez une sauce verte avec du persil.

Supprimez les grosses tiges du persil plat. Lavez -le et séchez le . Versez le persil dans le bol du mixeur, ajoutez du sel et 4 cuillères à soupe d'eau, faites tourner pour réduire en purée fine

Huile d'olive

Noisette de beurre

Sel et poivre

 

Cuisez le riz basmati dans un grand volume d'eau. Égouttez et ajoutez la noisette de beurre. Réservez le riz dans un contenant pouvant aller au micro ondes (saladier par exemple).

Préchauffez votre four, thermostat 200°C.

Entaillez le dos de cabillaud en biais et pas sur toute l'épaisseur, environ tous les 4cm.

Glissez les tranches de chorizo dans les entailles.

Coupez en deux le dos de cabillaud, de façon a déjà avoir les parts.

Déposez les dos sur du papier sulfurisé et dans un plat.

Versez quelques gouttes d'huile d'olive sur et autour du cabillaud.

Salez et poivrez.

DSC01569

 

Enfournez environ 5 minutes (cela dépend de l'épaisseur des dos), le cabillaud ne doit pas être trop cuit... L'intérieur des dos doivent être nacrés et les dos se détachent légèrement (avec une pointe de couteau écartez le poisson et vérifiez la cuisson...).

Pendant que le poisson cuit, faites réchauffer le riz au micro ondes.

Décorez les assiettes avec la sauce verte, utilisez le dos d'une cuillère.

Positionnez les cercles au milieu des assiettes, remplissez les de riz bien fumant.

Otez les cercles et posez délicatement les dos sur le riz.

Mangez c'est prêt!!!

DSC01584

La sauce verte donne une odeur d'herbe à l'assiette... trés sympa !!! Elle se marie trés bien avec le poisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'est très fin j'aime beaucoup :)
Publicité