750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2012

Crépes jambon et fromage maison

Une petite recette facile de ma maman Lisette.

C'est un plat que j'adore... Maman prépare souvent ce plat le dimanche pour les repas de famille.

Vous verrez, cette recette va vous surprendre par ça simplicité mais je vous assure que vous allez manger les meilleures crêpes jambon et fromage.

Oubliez la béchamel et je ne sais qu'elles autres garnitures.

Après les avoirs goûtées, vous ne pourrez plus vous en passer...

DSC01398

Recette crêpes jambon et fromage de Lisette

Ingrédients pour la pâte à crêpe - Pour 6 personnes ou 3 grands mangeurs de crêpes (alors moi, moi et moi!!!)

3 oeufs

250g de farine

1 pincée de sel

1/2 litre de lait

2 cuilléres à soupe d'huile

 

Ingrédients pour garnir les crêpes "A bisto de naz"

6 tranches de jambon blanc

1 pot moyen de crème fraîche

1 sachet de fromage râpé

Beurre

 

Réalisez les crêpes. Et les réservez sur un plat (petite astuce, sur une assiette plate retournée)

Posez une crêpe sur votre plan de travail, avec le dos d'une cuillère à soupe étalez la crème fraîche sur la crêpe.

Ne soyez pas radin...beaucoup de crème fraîche !!!

Préchauffez le four à 200°C, position four uniquement.

Déposez au milieu de la crêpe le jambon puis du fromage râpé.

DSC01394

Roulez la crêpe et réservez dans un plat allant au four.

Faites de même avec les autres crêpes.

Parsemez votre plat de petite touche de beurre afin que les crêpes ne séchent à la cuisson.

Mettez le plat au four pendant 20 à 30 minutes...Surveillez qu'elles ne crament pas!!!

Dégustez à la sortie du four.

Ces crêpes peuvent être mangées le lendemain...un petit coup de micro onde est c'est parti!!!

Elles peuvent également être mangées à l'apéro ou lors d'un brunch, en coupant des tronçons de 2 centimètres, tel des sushis.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité