750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2012

Mes frites maison

Si comme moi, vous évitez de faire des frites pour éviter d'empester toute la maison...

En général, j'en mange uniquement au restaurant!

J'ai une solution facile: des frites maison au four...

Ah Ah ! ! ! J'invente rien mais iL CUiSiNE vous donne cette recette facile...

Enfin vous allez pouvoir manger de bonnes frites maison (de plus pas grasse) avec une bonne côte à l'os... par exemple...

Mes frites maison ont étés dégustées tout simplement avec des sèches fraîches assaisonnées d'une persillade (huile d'olive, ail, persil, sel et poivre). Les sèches ont étés saisies très rapidement sur une plancha très chaude...

DSC01361

Frites maison au four

Ingrédients (pour 3 personnes)

500 g de pomme de terre

2 c à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

 

Préchauffez votre four à 220°C.

Pelez et taillez les pommes de terre en forme de frite, légèrement épaisse....

Dans un sac congélation, versez les 2 cuillères d'huile d'olive et les frites. Fermez bien le sac et secouez afin de bien imprégner les frites.

Mettez sur la grille du four du papier sulfurisé.

Y étaler les frites.

Enfournez les frites pour environ 30 minutes, surveillez la cuisson... Peut être que 25 minutes suffisent suivant la taille des frites!!!

Les frites doivent avoir une belle couleur et la pointe d'un couteau ne doit pas trouver de résistance...

Salez et poivrez.

Régalez vous...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah ouiiiii!!!! Ça j ai fait et en effet elles sont très bonnes!! Mais par contre je ne les taille pas en frites, et au vu de ton résultat si appétissant...je vais tenter!!
Publicité