750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2012

Réduction Porto - Balsamique

Voici la recette de la réduction Porto - Balsamique que j'ai découvert l'an dernier au Salon Des Loisirs Culinaires à Toulouse. Comme je vous l'avais déjà indiqué dans un précédent billet, j'y ai rencontré Chef BACH du Restaurant "Puits Saint Jacques". Et il était venu avec une Crème d'Asperge et une réduction Porto - Balsamique.

Dans ce billet, je vais vous  détailler  la recette extraite du livre "Les Rendez-vous Gourmands du Gers" de Chef  BACH.

Réduction Porto - Balsamique

Ingrédients

100g de sucre

5cl de balsamique

30cl de Porto

 

Cuire le sucre avec un peu d'eau dans une casserole, au caramel blond (couleur caramel clair), dé-cuire avec le Porto et le basalmique.

Photo 061

Réduire le tout, doucement sur un feu moyen jusqu'à obtenir une consistance sirupeuse (environ 170g de réduction ou environ 150ml de réduction).

Petite astuce, verser votre réduction dans un biberon par exemple au cours de la cuisson pour savoir si vous avez atteint la bonne réduction.

Attention, la réduction va s'épaissir à température ambiante...

Laisser refroidir la réduction jusqu'à la température ambiante, puis la verser dans un récipient.

Moi, je verse la réduction dans un bouteille biberon graduée (Lacor), très pratique en cuisine et sur la table...

Photo 070

Cette réduction va beaucoup vous plaire, sucrée et légèrement acidulée... elle agrémentera vos salades, vos légumes et elle vous permettra de décorer vos assiettes...

Elle remplacera haut la main, les réductions que vous pouvez trouver dans le commerce...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je découvre ton blog par le biais de la mise à l'honneur de canalblog , et ma fois j'y vois bien des choses très appétissante ! et un homme dans la blogo culinaire c'est une excellente chose !Alors longue vie à ton blog ! <br /> <br /> ta réduction me plait bien . Combien de temps peut-on la conserver ? au réfrigérateur ou pas ?
Publicité