750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
iL CUiSiNE
iL CUiSiNE
Publicité
iL CUiSiNE
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2012

Restaurant "LA PERGOLA" Toulouse Lardenne: iL CUiSiNE l'a testé

Petit repas à  La Pergola à Toulouse Lardenne ce dimanche, avant d'aller assister à la demi finale de rugby entre Clermont et Toulon. Maman excuses moi, pour une fois j'étais pas là pour la Fête des Méres...

restaurant-bigger

Menu unique pour "La Fête des Mères", donc pas le choix pour cette fois ci. Mais pas déçu...après avoir dégusté le menu imposé!!!

Une petite soupe de Champagne et de petites mises en bouche pour démarrer...

Puis en entrée, une salade de filets de rougets marinés  et son tartare de tomate au basilic... J'ai bien aimé...surtout le tartare de tomate!!! D'ailleurs Thomas, je voudrais bien la recette....

Des pointes d'asperges dans une tranche de lard, une pomme de terre rôtie et une petite salade accompagnaient la brochette de boeuf (viande Allemande) et la sauce aux cépes.

Nous avons pu discuter avec le propriétaire du restaurant Thomas,  j'étais surpris de voir que la viande de boeuf proposée venait essentiellement d'Allemagne... Pourquoi pas de viande Française?

Et bien Thomas nous dit ceci: vu les quantités utilisées par les restaurants "La Pergola" (environ 14 tonnes/an) pas possible de trouver autant de quantité avec une bonne qualité  sur toute l'année en France...alors qu'en Allemagne oui... J'imagine qu'il y a la dessous, aussi une histoire de prix de revient...

Pour finir en dessert un parfait glacé aux fruits rouge et sa tuile.

Bien entendu, avec tout ça... 4 bouteilles de rouge à 4.... Hi ! hi !!!! On était frais !!! Non je rigole, juste de l'eau plate...

Petit repas entre amis bien sympa !!! et bon !!! Merci Yann...

PS: billet non sponsorisé !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité