P3110156

Souvent le dimanche c'est le jour du poulet rôti que l'on déguste en famille. Du plus petit au plus grand, tout le monde aime ça. Je parle bien entendu d'un Bon & Beau poulet fermier. Mais le petit soucis c'est l'état du four et l'odeur dans toute la maison.

Il y a environ 2 semaines, je suis passé devant de nouveaux produits Maggi dans mon supermarché. Des aides culinaires constituées d'un sac de cuisson et d'aromates qui permettent de réaliser des Papillotes de viandes et de poissons.

P3110142   P3110141

Ayant au congélateur 2 belles cuisses de poulet fermier, j'ai choisi sur le présentoir Maggi La Papillote de Poulet Herbes de Provence.

Le principe est tout simple, il suffit de déplier de sac de cuisson et d'y déposer les morceaux de poulet. Mes 2 belles cuisses et entre cuisses de poulet ont pris la direction du sac de cuisson. On peut préparer jusqu'à un poulet entier.J'ai soupoudré les morceaux de viandes avec le mélange d'aromates (je n'ai d'ailleur pas utilisé tout l'aromate) et j'ai bien secoué le sac afin que le poulet soit bien coloré par les aromates.

P3110144

Poser la Papillote dans un plan allant au four suffisamment grand afin que les morceaux de poulet se trouvent bien à plat.

Ajouter 2 cuilléres à soupe d'eau dans le sachet et refermer le sac à l'aide de l'attache fournie.

Enfourner le tout dans un four chaud (200°C - Sans la fonction grill) pour environ 50 minutes.

P3110150

On obtient un poulet super moelleux, bien parfumé avec du jus goûteux. Votre four est Nickel et ça sent jusque là pas le poulet dans la maison.

P3110157  P3110158

Le poulet aux herbes de Provence a été testé et approuvé par toute la famille avec une petite purée de pomme de terre maison.

La composition des épices n'indique rien de bizarroïde, pas de conservateurs.